Que proposons nous ?

Répondant aux objectifs de la dernière réforme de la formation professionnelle, UNDIS Stratégie & Avenir a pour mission de favoriser une meilleure adéquation de l’offre de formation avec les enjeux de l’inter-secteurs Papiers Cartons et les attentes des entreprises et de leurs salariés.
Elle a également pour objectif d’offrir une plus grande lisibilité de l’offre de formation et des dispositifs d’accompagnement des entreprises.

Très concrètement, UNIDIS Stratégie & Avenir propose un catalogue d’offres de formation et de solutions entreprise dans les domaines de la stratégie, du développement des compétences et de l’innovation.
L’Offre est appelée à être développée en permanence, en étroite collaboration avec l’OPCA 3+, organisme collecteur agrée des fonds de la formation professionnelle de l’inter-secteurs Papiers Cartons.
L’Offre s’inscrit pour partie dans le cadre des objectifs de l’accord professionnel inter-secteurs Papiers Cartons du 30 novembre 2011 portant sur le développement de la formation professionnelle, la professionnalisation, la sécurisation des parcours professionnels et la politique de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences.
Les éléments-clés de la stratégie Inter-secteurs visent à développer le système de formation de manière à pouvoir proposer des offres de formation adaptées aux salariés à tous les stades de leur vie professionnelle, à renforcer leur capacité d’insertion ou de réinsertion professionnelle par le développement des connaissances, des compétences et des qualifications ainsi qu’à renforcer le dynamisme des entreprises.
L’objectif de la mise en place d’une formation professionnelle tout au long de la vie marque également la nécessité, pour les fédérations professionnelles membres d’UNIDIS Stratégie et Avenir de voir se renforcer les savoirs et les compétences professionnels qui assureront le dynamisme, l’attractivité et la compétitivité des entreprises qu’elles représentent.
Dans ce contexte, il importe que la formation des salariés soit placée au cœur des stratégies des entreprises et de leur développement économique durable. Dans une économie dite «  de la connaissance  », le développement d’une formation professionnelle de qualité et reconnue constitue un atout majeur pour l’entreprise et un signe distinctif en terme de compétitivité.