Sant Scurit Formation Observatoire LePapier.fr
Accs adhrents
 

Dialogue social

L’UNIDIS, syndicat professionnel au titre du code du travail, a pour objet la promotion et la défense des intérêts des entreprises adhérentes des fédérations professionnelles de l’intersecteur Papier Carton dans les domaines des affaires sociales, de la formation et des relations humaines.

Elle œuvre pour la préservation et le développement de la compétitivité sociale en agissant directement sur les leviers dialogue social, développement ressources humaines / formation professionnelle et santé, sécurité au travail.

Le dialogue social constitue la pierre angulaire des actions et de l’engagement quotidien de l’UNIDIS.

Ses membres considèrent que le temps du dialogue est un temps utile et efficace. Ils savent, dans un monde mouvant, que l’introduction et l’accompagnement des changements par la négociation constituent un impératif pour éviter les à-coups, les incompréhensions et/ou les ruptures traumatisantes.

Ils savent aussi que la recherche et la réalisation de nouvelles ambitions pour les industries des Papiers et Cartons supposent le maintien d’un dialogue social nourri, continu et de qualité.

Ils font le pari de l’écoute, de l’échange, de l’expression de la divergence et de l’acte militant.

 

Calendrier des réunions paritaires UNIDIS et Intersecteur Papier Carton